Depuis le 18 novembre, Assassin's Creed Brotherhood mène sa nouvelle vie de jeu commercialisé. Son ambition ? Faire mieux que son prédécesseur (près de 9 millions de jeux écoulés... et 20 millions pour la série au global).

Et d'après une interview de Geoffroy Sardin, chef du marketing et des ventes pour l'EMEA (zone Europe, Moyen-Orient, Afrique) accordée à MCV, les choses sont plutôt bien embarquées. En effet, lors de sa première semaine de commercialisation, le titre se serait déjà écoulé à 1 million d'unités. Le titre atteindrait même, à l'heure où on se parle, les 1,6 millions d'exemplaires dans le monde (avec une infime avantage à la version Xbox 360). Petite info intéressante, 60% des joueurs se seraient essayés aux modes multi...

Au passage, Geoffroy Sardin en aurait profité pour souligner que ce départ est meilleur que pour Assassin's Creed II... et tout simplement le meilleur démarrage historique pour un jeu Ubisoft (en Europe). Enfin, pour conclure en beauté pour les fans, cette petite phrase risque de vous faire plaisir :

Ce que je peux dire, c'est que l'année prochaine, nous aurons un nouveau gros jeu Assassin's Creed.